Rechercher dans ce blog

mercredi 1 février 2017

Un cadre douanier gelé pour avoir démantelé un réseau de contrebande!


DOUANE FM

01 02 2017





Dans une déclaration accordée à Réalités Online, ce lundi 23 janvier 2017, Rafik Hichri, lieutenant à la Daoune Nationale, a affirmé qu’il observera demain mardi 24 janvier 2017, à partir de 10 heures du matin, un mouvement de protestation devant le siège de l’administration générale de la Douane à Lafayette, en signe de protestation contre les actes d’harcèlement dont il fait l’objet depuis 2012.
Rafik Hichri a affirmé qu’il a été gelé par l’administration générale de la Douane, pour avoir démantelé en 2012, tout un réseau d’exportation illégale d’huile végétale subventionnée par l’Etat. Il a dans ce contexte révélé que de grandes quantités d’huile végétale subventionnée dont le litre coûte à l’Etat 2200 millimes, sont exportées d’une façon illégale par des barons de la contrebande vers des pays étrangers. Cette huile est utilisée, selon ses dires, dans la fabrication de lubrifiants de véhicules.
Le militant de la société civile contre la corruption, a indiqué que la production nationale d’huile végétale subventionnée pourrait parfaitement satisfaire le besoin du marché national. Toutefois, il a indiqué que ce produit est toujours absent sur le marché à cause de ces réseaux de contrebande. Il a dans ce contexte  appelé toutes les composantes de la société civile à le soutenir dans son mouvement de protestation en vue de démanteler ces réseaux de corruption qui mettent en péril l’économie nationale.

DOUANE FM



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire